L’injustice : une blessure de l’âme !

D’après Lise Bourbeau, il existe 5 blessures de l’âme qui empêchent d’être soi-même.

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

Je te propose de décrire d’après elle la blessure de l’INJUSTICE.

La blessure de la l’injustice s’éveille entre l’âge de 4 et 6 ans avec le parent du même sexe.

La réaction face à l’injustice consiste à se couper de ce qui est ressenti, croyant ainsi s’épargner. Mais cela ne signifie pas que la personne ne ressent rien, au contraire, les personnes souffrant de cette blessure sont très sensibles mais elles développent cette capacité de ne pas sentir cette sensibilité.

La personne se crée alors un masque : le masque du « rigide ».

Ce masque se reconnaît physiquement à un corps droit, rigide et le plus parfait possible. Il est bien proportionné, avec des fesses rondes, une petite taille serrée par des vêtements ou ceinture. Ses mouvements sont rigides, la peau est claire, la mâchoire serrée, le cou raide et il se tient droit de fierté.

Le rigide est perfectionniste, envieux et se coupe de son ressenti. Il croise souvent les bras et doit être performant pour être parfait. Souvent trop optimiste, il est vivant, dynamique et se justifie beaucoup. Il a de la difficulté à demander de l’aide, peut rire pour rien pour cacher sa sensibilité.  Il a un ton de voix sec et raide et n’admet pas qu’il vit des problèmes. Il doute de ses choix, se compare à mieux et à pire et a de la difficulté à recevoir en général. Le rigide trouve injuste d’en recevoir moins et encore plus injuste d’en recevoir plus que les autres. Il a de la difficulté à se faire plaisir sans se sentir coupable et ne respecte pas ses limites : il s’en demande beaucoup. Il se contrôle, aime l’ordre et est rarement malade. Colérique et froid, il a du mal à montrer son affection.

Sa plus grande peur est la froideur.

Son vocabulaire utilise souvent les mots « pas de problème », « toujours/jamais », très bon/très bien », « très spécial », « justement », « exactement », « sûrement », d’accord ? ».

Bien sûr, il est très rare qu’une personne possède toutes ses caractéristiques, souvent nous souffrons de plusieurs blessures.

Reconnaître sa blessure principale, en prendre conscience et l’accepter est déjà une étape vers la guérison.

Pour en savoir plus sur les blessures de l’âme : https://www.youtube.com/watch?v=ikmLtKoiQB0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux: https://www.instagram.com/leclosion_du_soi/

Retour à l’accueil : https://leclosiondusoi.fr/

Laissez un commentaire