La trahison : une blessure de l’âme !

D’après Lise Bourbeau, il existe 5 blessures de l’âme qui empêchent d’être soi-même.

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

Je te propose de décrire ici la blessure de la TRAHISON.

La blessure de la trahison  s’éveille entre l’âge de 2 et 4 ans avec le parent de sexe opposé.

L’âme de l’enfant qui choisit de « travailler » la blessure de trahison se choisit des parents qui utilisent la séduction et sont plutôt centrés sur eux-mêmes. L’enfant veut que son parent se sente bien et essaie par tous les moyens d’être spécial pour ce parent.

La trahison est vécue chaque fois que le parent su sexe opposé ne tient pas sa promesse ou qu’il trahit sa confiance. L’enfant se crée alors un masque : le masque du « contrôlant ».

Ce masque se reconnaît physiquement à un corps qui exhibe force et pouvoir. Chez l’homme il s’agira d’épaules plus large que les hanches et chez la femme des hanches plus large que les épaules avec une poitrine et un ventre bombé.  

Le contrôlant se croit fort et responsable. Il cherche à être spécial et important. Souvent il ne tient pas ses engagements ou ses promesses ou bien se force à les tenir. Il ment facilement, est manipulateur et séducteur. Il a beaucoup d’attentes et peut être d’humeur inégale. Il est convaincu d’avoir raison et essaie de convaincre l’autre. Il est impatient, intolérant, il comprend et agit rapidement. Il est performant pour être remarqué. Il se confie difficilement et ne montre pas sa vulnérabilité. Enfin il est sceptique et craint le désengagement.

Ses plus grandes peurs sont la séparation, la dissociation et le reniement.

Son vocabulaire utilise souvent les mots « dissocié », « as-tu compris la question ?», « je suis capable », « laisse-moi faire seul », « je le savais », « fais-moi confiance ».

Bien sûr, il est très rare qu’une personne possède toutes ses caractéristiques, souvent nous souffrons de plusieurs blessures.

Reconnaître sa blessure principale, en prendre conscience et l’accepter est déjà une étape vers la guérison.

Pour en savoir plus sur les blessures de l’âme : https://www.youtube.com/watch?v=ikmLtKoiQB0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux: https://www.instagram.com/leclosion_du_soi/

Retour à l’accueil : https://leclosiondusoi.fr/

Laissez un commentaire